Présentation

La Prépa ECG du lycée Nazareth-Haffreingue se caractérise par sa dimension humaine.

En effet, deux étages d’une aile du bâtiment situé au 67 avenue Charles de Gaulle lui sont dédiés. Cette disposition permet à l’équipe éducative (enseignants, personnels de la vie scolaire et personnels administratifs) d’être à proximité des étudiants. Celle-ci se traduit par une disponibilité, que nous voulons importante, de l’équipe encadrante.

Cette disponibilité est avant tout au service d’une formation exigeante.

Nous ne perdons pas de vue toutes les qualités d’excellence que requiert la préparation d’un concours. Il s’agit donc pour nous de créer un climat familial et convivial, facilitant l’acquisition de connaissances de haut niveau et permettant de développer la rigueur nécessaire dans toutes les disciplines étudiées.

Chacun doit pouvoir développer sa capacité de travail et faire fructifier ses compétences pour en tirer le meilleur parti, en autonomie mais aussi sous la tutelle de l’équipe.

En définitive, la CPGE économique et commerciale du lycée Nazareth-Haffreingue souhaite éveiller des esprits libres.

Nous avons conscience que la valeur de l’étudiant réside dans les qualités humaines qu’il développe. Si les compétences académiques sont au cœur du dispositif prépa, elles ne doivent en rien éluder l’esprit de responsabilité devant caractériser les étudiants en CPGE.

Parce qu’ils sont appelés à être des acteurs de la société, nous souhaitons que nos étudiants se construisent comme des esprits libres, conscients des enjeux complexes du monde qui les entoure, et responsables dans leurs décisions et leurs actions.

Alors, n’hésitez pas à venir tenter l’aventure avec nous !

Lucie Ouellani – Maxime Boutoille, Responsables pédagogiques.