Sortie à Desvres épisode 2

Le jeudi 23 janvier, nous nous sommes rendus au domaine des enfants du Boulonnais à Desvres pour la 2ème fois dans le cadre de notre projet annuel intitulé Au fil des saisons.

Le matin, nous avons appris à reconnaître les oiseaux en fonction de leur couleur dominante et  nous en avons observé quelques uns venus se nourrir en cette période hivernale.

Une mésange

Puis nous sommes allés à la ferme et là nous avons appris que les femelles allaient avoir des petits qui viendront probablement de naître lors de notre prochaine visite au printemps le 24 mars. Nous avons hâte !

L’après-midi nous avons pu profiter du temps magnifique pour faire un  petit jeu de détectives: il nous fallait retrouver les lieux des photos prises lors de notre précédente visite en automne, et refaire exactement la même photo. Pas toujours facile avec le changement de décor dû au changement de saison…

Nous allons d’ailleurs dans un deuxième temps observer et comparer ces nouvelles photos avec les anciennes et y identifier les transformations.