Retraite de profession de foi…
Pour préparer le sacrement de l’Eucharistie et leur profession de foi, des élèves de 5e (anciens 6e qui rattrapaient « le temps perdu » causé par la pandémie au mois de mai dernier) se sont retrouvés à deux reprises. Une première fois, le samedi 19 septembre en matinée, au collège, et une seconde à la maison diocésaine des Tourelles à Condette le mercredi 23 septembre. Durant ces temps privilégiés, les enfants se sont mis en retrait, loin des bruits du monde, pour se mettre à l’écoute de la parole de Dieu.
A Condette, Les moments de recueillement, d’écriture, de jeu, d’ateliers et de partage ont rythmé la journée. Réunis dans la grande salle, ils ont répété les chants, échangé avec leurs animatrices. Ensuite dans des petites salles, afin de gagner en sérénité, ils se sont préparés, en petits groupes, à confesser leur foi.
Le point d’orgue de ces journées a été la cérémonie de la remise de croix, en fin de journée, en l’église Saint Augustin d’Hardelot. Temps fort enrichi par les chants accompagnés à la guitare par M. Fretet et Fanny et dirigés par M. Magne.
Merci aux catéchistes : Agnès, Béatrice, Isabelle, Myriam, Patricia, Véronique et Valentin, à Mme Roussel, maman accompagnatrice, à MM. Altazin et Waekens et à M. l’abbé Strub pour ces journées exceptionnelles !
Rendez-vous samedi 3 octobre à 10h en la cathédrale de Boulogne pour la cérémonie de profession de foi !