VIVRE ENSEMBLE AU COLLEGE

Ce mercredi 24 Novembre, nos élèves de 5ème ont, le temps d’une matinée, mis de côté les cours pour échanger autour du vivre ensemble au collège

Un temps fort en 5ème

Accueillis et accompagnés par Mmes Saint-Pol, Delpierre, Deguines, Drincqbier, Prince et Ms Adamski et Sarazin, et dans la continuité de la journée contre le Harcèlement, les 5èmes du collège ont réfléchi durant une matinée au « Vivre ensemble ». A travers des vidéos contre le harcèlement, sur le monde du handicap, sur la fraternité, et par petits groupes, ils ont pu s’interroger, comprendre et quelques fois témoigner.

De longues minutes d’échanges constructifs

Un temps de pause à un horaire inhabituel donc une cour de récréation privatisée pour l’occasion a certainement permis de mettre en pratique certaines attitudes positives. 

De retour en classe, les élèves ont pu se mettre au travail, par groupe pour la réalisation d’affiches prônant le VIVRE ENSEMBLE , et les faire découvrir à leurs camarades.

Enfin, réunis dans la Chapelle, un temps de prière était proposé aux élèves volontaires pour clore cette matinée sans aucun doute constructive pour chacun d’entre eux.

La présence de l’objectif a motivé une séance photo improvisée