Un de nos élèves dans « Germinal »

Nos élèves ont du talent, une phrase que l’on entend dans tous les établissements! Cette fois, un élève va voir son talent exposé au delà de l’établissement!

Le site minier d'Arenberg, monument historique depuis 1992 et inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2012, est devenu célèbre depuis le tournage du Germinal de Claude Berri. PHOTO D’ARCHIVES CHRISTOPHE LEFEBVRE . LA VOIX DU NORD.

En effet, Julien Magrit, élève du collège s’est rendu sur le tournage de la série « GERMINAL », prochainement diffusée sur France Télévisions.

Il nous partage ici son vécu : Après un passage nécessaire pour cet emploi « éclair » direction la costumière, coiffeuse et maquilleuse puis direction sur le lieu du tournage et être un enfant coron. « c’était super bien ! On peut discuter facilement avec les acteurs. L ambiance est cool, et c’est facile et amusant  de se mettre dans la peau d une autre personne.« 

Nul doute que cette immersion dans le monde du cinéma lui ai apporté beaucoup de joie et de plaisir lorsque l’on voit s’illuminer son visage en abordant avec lui cette expérience!

Bravo Julien ! Merci de nous avoir partagé ton expérience!