Star(s) d’un soir !

Star d’un soir est l’occasion de mettre à l’honneur les talents de nos élèves. Dès l’annonce de la date des auditions, le bureau de vie scolaire devient le lieu de rendez-vous des talents!
Une audition puis une répétition unique ponctuent le parcours des jeunes artistes avant de se présenter face à un public d’environ 150 personnes ce vendredi 10 janvier.

Une seule répétition pour une prestation de qualité le jour J !

Cette année, notre jury se compose de Mme Martin et M Louf, parents d’APEL, de Mme Muller, professeure de Lettres au Lycée Nazareth-Haffreingue, de M. Brunelle, coordinateur du groupe scolaire et directeur du Collège, et de Melle Fedorenko, étudiante en psychologie et ancienne élève du collège.

 Comme à l’accoutumée, la maîtresse de cérémonie, Mme Chivet, assure la présentation avec brio jusqu’à la délibération du jury. C’est alors l’occasion pour chacun de faire son pronostic et de se restaurer avec les parts de pizza proposées par l’APEL.

Puis vient l’heure du verdict !

Tout le monde reprend sa place et notre présidente du jury, Mme Muller, conclut avec sa plume à la faveur de son éloquence :
« O eh hein bon, voilà à la faveur de l’hiver Louis, mes lunettes sont sur la tête, la météo est favorable Romain, Célia et Elissar, vous vous demandez où se cache la lumière ? Eh bien ici dans cette salle aux mille étoiles, où chacun de nous a  vécu une invitation au voyage, à la poésie Jeanne et Romane, à la magie, Julie et Marylou, un authentique conte de fées, une bulle d’émotions et de vérité Irina, un monde vivant et drôle  Léa, gracieux Jeanne Romane , Anae, Isalie, virevoltant Constance et Adia, un retour dans le passé, Yann, au son du xylophone, un monde dansant Elise et Lola, rock n’roll Raphael, Yann et Charlotte, et un très beau temps suspendu Lise. Si vous cherchez un monde meilleur Mathis, Nora et Jeanne, rejoignez nous au collège Haffreingue pour découvrir les stars d’un soir ……qui sont …..Julie et Marylou!
Merci à chacun de vous, continuez de briller où que vous soyez et vive « l ‘ado l essence » ….. »

Chacun de nos talents se voit ainsi remis en lumière par ces mots avant que Mmes Muller et Chivet ne remettent  le symbolique trophée de Star d’un soir. C’est avec une certaine émotion que l’ensemble des personnes présentes assistent à la victoire de nos stars d’un soir, qui, pour le plaisir de tous chantent à nouveau « je vole » !

Des voix cristallines et à l’unisson!

Un grand merci aux artistes, aux jurys, aux personnels et enseignants qui ont en amont comme le jour J permis de faire que cette soirée a été l’occasion de découvrir autrement les enfants qui nous sont confiés.