Star d’un soir

Star d’un soir a signé son retour ce jeudi 20 décembre 2018 dans la salle de spectacle du Collège Haffreingue. Star d’un soir. C’est l’occasion de mettre à l’honneur les talents de nos élèves.

C’est l’occasion de mettre à l’honneur les talents de nos élèves.

 Dès l’annonce de la date des auditions, une certaine excitation est palpable dans les couloirs. De nombreux élèves cherchent à venir s’inscrire et intègrent que le BVS est bien un lieu de vie scolaire aussi !

Une vraie et belle diversité dans le spectacle mais aussi dans nos artistes est proposée !


Après une séance d’auditions par un 1er jury, 16 numéros sont retenus :  magie, chant, air batterie, gymnastique rythmique et sportive, humour, danse et musique sont au programme… 

Que ce soit Arnaud, élève de 3ème ou Diane, élève de 6ème, nos collégiens ont assuré le show avec brio !

Une seule répétition pour une prestation de qualité le jour J !

Les lumières se dirigent vers la maîtresse de cérémonie, Mme Chivet, qui pendant près de deux heuresva présenter les numéros et meubler pendant que toutes « les petites mains » du collège s’affairent en coulisses ou dans la salle pour assurer l’accueil, l’éclairage, le son, l’enchaînement des numéros, l’accompagnement des jeunes…Nikos Aliagas a du souci à se faire ! Après le spectacle, la délibération du jury prendra une vingtaine de minutes qui sera l’occasion pour chacun de faire son pronostic et de profiter de l’entracte gourmand proposé par l’APEL.

120 personnes et un jury face aux artistes!

Le jeudi 20 décembre, les artistes arrivent et plus l’heure du passage en scène approche, plus le stress monte et cela sans compter la présence du jury ! Un jury composé cette année de M. Leporcq, musicien et professeur de musique, Mme Verschoore, parent d’APEL, M. Leprêtre, musicien et professeur de Physique-Chimie et M. Brunelle, coordinateur du groupe scolaire et directeur du Collège.

Puis vient l’heure du verdict ! Julia et sa reprise du sketch de Florence Foresti!


Tout le monde reprend sa place et les 35 artistes se voient féliciter pour leur numéro. Mme Chivet peut alors remettre le symbolique trophée de Star d’un soir à Julia Flevaris, élève de 5ème. C’est avec une certaine émotion que l’ensemble des personnes présentes assistent à la victoire de notre star d’un soir qui pour le plaisir de tous rejoue alors son excellente reprise du sketch de Florence Foresti !

La surprise

La remise du trophée

La Star d’un soir!


Un grand merci aux artistes, aux jurys, à l’APEL, aux personnels et enseignants qui ont en amont comme le jour J permis de faire de cette soirée une magnifique occasion de découvrir autrement les enfants qui nous sont confiés.