Résultats des finales académiques (sports collectifs UNSS)

Regroupant les 2 meilleures équipes du Pas de Calais et les 2 meilleures équipes du Nord, ces finales permettaient de décerner le titre de champion académique, synonyme de fin de parcours en benjamins (pas de championnat de France pour cette catégorie), mais aussi de qualifier 2 établissements pour les finales inter-académiques (pré-France) en minimes.

 En football, les minimes ont malheureusement fini 4e mais ont eu le mérite d’arriver jusque-là ! 
Les benjamins ont quant à eux gagné sur le terrain (1er) mais ont été déclassés, suite à une absence de jeune officiel obligatoire (élève malade). Cependant, la finale va certainement être rejouée car ce déclassement a été déclaré non conforme à la procédure par le service régional UNSS (affaire à suivre) !

Félicitations aux footballeurs entrainés par M Montagne.

A noter que, pour l’occasion, les benjamins étaient coachés par Mme Herbaut, assistée de M. Pihen (parent d’élève et entraineur). Les minimes étaient coachés par M. Montagne, assisté de Damien Persello (ancien élève et entraineur).

En basketball, les minimes ont brillés et finissent champions académiques !

 Une grande première pour le collège dans cette activité ! Ils continuent donc l’aventure et iront tenter la qualification pour les championnats de France le 3 avril prochain face à Cambrai et au champion académique d’Amiens.

Un grand bravo aux basketteurs et à leur coache Mme Dollé, 

Mme Dollé était assistée pour l’occasion de Mahéry et Hugo, 2 anciens élèves de l’équipe UNSS !

Quant aux benjamins, ils finissent vice-champions, derrière Coulogne et devant les 2 équipes du Nord. Un beau parcours de 2 ans (6e-5e) qui s’achève donc pour ces ouailles coachés par M. Dollé, assisté pour l’occasion de 2 parents d’élèves également!

On ne remerciera jamais assez l’investissement de ces jeunes et de ces enseignants qui donnent de leur temps et de leur énergie pour représenter au mieux le collège dans le district, le département, l’académie et parfois même au-delà !

Merci également aux parents qui jouent le jeu en nous confiant leurs enfants et au collège pour la prise en charge des frais de déplacement et autres contraintes administratives.
Tous derrière les minimes donc qui joueront à Lièvin, dans une semaine, une place pour les championnats de France, en espérant que Dorian, blessé lors de ces finales (entorse) soit rétablit pour l’occasion !
       F.D