Les basketteurs en finale départementale UNSS.

Les deux équipes du collège engagées dans le championnat départemental de basket UNSS se sont brillamment qualifiées pour les finales départementales de basket.

L’équipe des benjamins qui jouait ce mercredi 12 février n’avait plus le droit à l’erreur suite à sa défaite lors de la première journée. C’est donc avec détermination et enthousiasme que nos jeunes pousses sont venues chercher leur qualification. Dans un premier match très accroché, la victoire s’est jouée après prolongation contre St Etienne au Mont. Puis il s’en est fallu de très peu contre Coulogne (victoire d’un point) pour arracher la gagne !
Malgré leur manque d’expérience à ce niveau, cette jeune équipe est à surveiller par la suite! En effet, un seul joueur était déjà présent l’an passé et l’équipe est très jeune avec 4 élèves de 6ème!

Félicitations pour cette belle performance !

Pour l’équipe minime, essentiellement composée d’élèves de quatrième (ancienne équipe de benjamins), la route pour les emmener aux finales a été plus tranquille avec uniquement des victoires. Cependant ils ont eu du fil à retordre contre Godefroy de Bouillon qui a aussi une belle équipe.

Notons l’ambiance exceptionnelle dans cette équipe qui leur permettra certainement d’aller loin cette année ou l’an prochain dans l’enchaînement des compétitions.

Rendez vous donc le 11 mars pour ces finales départementales à Bruay la Buissière.