Les 6èmes à la découverte de l’Egypte

A tour de rôle, nos classes de 6èmes se sont rendues au château musée de Boulogne-sur-mer, accompagnées par leurs professeurs d’histoire géographie Mme Gérard et M. Hanquez.

Les classes de 6èmes se passent le relais pour visiter le Château Musée de Boulogne-sur-mer.

Le temps d’une matinée, les élèves ont pu approfondir les connaissances apportées en classe par leurs professeurs à travers la visite du Château Musée. Au programme: l’Egypte et sa civilisation. Entre les sarcophages et la momie, les élèves ont pu admirer la collection égyptienne qui avait inspiré à Auguste Mariette sa vocation d’Égyptologue.

Découvrir un patrimoine riche à Boulogne-sur-mer

Sortis du Château Musée, les élèves se sont ensuite rendus aux pieds des remparts pour découvrir le jardin d’Auguste Mariette, natif de Boulogne-sur-mer. Le jardin, étendu en 2021 pour célébrer le bicentenaire de la naissance de l’Égyptologue Boulonnais a permis aux élèves d’admirer certains éléments récents (pyramide de Saqqarah, représentation du Nil, obélisque, entre autres) venus s’ajouter à la barque solaire et à la statue au socle pyramidal déjà présentes.

Merci à Mme Gérard et M. Hanquez pour ces matinées enrichissantes pour nos 6èmes et merci à la ville de Boulogne-sur-mer de préserver et faire vivre ce patrimoine.