La dictée d’ ELA
Ce lundi 17 Octobre marquait la fin de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » avec la traditionnelle dictée d’ELA.



« L’étoile qui n’avait pas sommeil »
Aujourd’hui, tous les élèves du collège ainsi que les CM de l’école Notre Dame ont participé à la dictée d’ELA, dans le cadre de l’opération “Mets tes baskets et bats la maladie”.
Lue par Quentin Gosselin pour les élèves de 6ème et de CM, cette dictée est un support d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap.
À chaque édition, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat contre la maladie. Cette année, Mohamed Mbougar Sarr, Prix Goncourt 2021, s’est prêté au jeu avec le texte: « L’étoile qui n’avait pas sommeil ».
La dictée clôture cette action solidaire qui a permis de récolter à cette heure 4788,50 euros au profit de l’association ELA.
Un grand BRAVO à tous les élèves pour leur implication, tant pour le cross que pour la dictée du jour. Merci à tous les généreux participants de cette collecte de dons et merci à Quentin Gosselin pour sa présence lors de ces événements.
Il est toujours possible de faire un don sur le site internet.
