Inktober! Espoir Irak- Acte 2

En octobre, c’est l’INKTOBER, le mois pour dessiner et améliorer ton trait, alors à tes crayons !

# INKTOBER!

C’est le dessinateur Jake Parker qui en est à l’origine et qui a lancé le #inktober en 2009. Depuis, des milliers de gens y participent chaque année.

Voici les règles du défi :

L’Inktober, c’est un dessin par jour pendant tout le mois d’octobre, réalisé sans filet directement à l’encre, noire ou de couleur… (stylo à bille ou pointe fine, feutres, marqueurs, encre et pinceaux…)

Même si les puristes préfèrent le noir et blanc !

Suivant une liste de thèmes imposés (liste dévoilée le 1er octobre), il s’agit de réaliser un dessin par jour pendant un mois, en prenant le risque de rater, de se tromper ou… de réussir !

Pour participer au collège, c’est facile ! Si tu aimes dessiner, lance-toi, c’est l’occasion ou jamais de mettre à profit ton savoir-faire!

Les élèves volontaires qui joueront le jeu sérieusement et me rendront 12 dessins MINIMUM auront un 20/20 en arts plastiques !

Il est aussi possible de les faire dans le désordre, à l’inspiration… L’Inktober, en fait, c’est un peu la liberté !

Cette année une nouveauté qui donne du sens et qui rapprochera deux cultures

L’art procure du plaisir, autant à celui qui crée qu’à celui qui regarde…mais l’art, ça sert aussi à faire passer des messages…

Le collège Haffreingue s’engage auprès de l’association « Espoir Irak » en choisissant d’offrir vos dessins à des enfants irakiens accompagnés d’un message rédigé au dos (durant la pastorale à l’occasion de la période de l’Avent, une fois les dessins décrochés.)

Alors à vos crayons ! Prêts ? Dessinez !