Ensemble pour dire « Non au Harcèlement »

Toutes les classes du collège Haffreingue ont été sensibilisées sur l’impact du harcèlement, le cyber-harcèlement et le rôle important des témoins face à une situation de harcèlement.

Au collège Haffreingue, la sensibilisation contre le harcèlement n’est pas une nouveauté liée à l’actualité mais un thème depuis longtemps abordé avec les élèves!

4 vidéos pour sensibiliser et libérer la parole!

En cette journée particulière, une vidéo par heure de 8h à 12h a été projetée de façon à impliquer tous les élèves et adultes pour aborder ensemble le sujet. C’est sur cette base commune que chaque professeur principal pourra ainsi reprendre le sujet avec sa classe afin de prolonger la discussion! La Maison des Ados interviendra aussi la semaine prochaine pour aborder, entre autres, le sujet du harcèlement.

Chaque adulte avait son badge « Non au harcèlement »

Enseignants, personnels de vie scolaire, membres du secrétariat ont tous porté un badge « non au harcèlement » pour bien montrer aux élèves que chaque adulte est une personne ressource pour écouter et/ou orienter les élèves témoins ou victimes.

Un affichage réactualisé et renforcé au sein des couloirs et présent dans chaque classe!

Un affichage dans les classes comme dans les couloirs, bien qu’existant, a été actualisé et renforcé encore en cette journée afin de permettre à chacun de ne pas oublier le mal que peut faire le harcèlement mais aussi pour prendre connaissance des numéros à composer si l’élève n’ose pas en parler à sa famille ou à l’établissement.

Rappelons-nous que 10% des élèves sont harcelés (chiffres nationaux) donc chaque établissement est concerné et pour cela il faut en parler!