Festival Cinéallemand pour les jeunes

les élèves germanistes de 6ème et 5ème se sont rendus au cinéma le mercredi 16 Mars à l’occasion de la 11ème édition du festival cinéallemand pour les jeunes

Le film: « Zu weit weg » (trop loin) 

Les élèves germanistes de 6ème– 5ème ont participé de nouveau au festival annuel « Cinéallemand pour les jeunes » . Notre choix s’est porté cette année sur le film « zu weit weg », une histoire qui traduit un mot typiquement allemand « meine Heimat » ( mon pays natal, là où je suis né et le pays que j’ai dans mon cœur).  

« Meine Heimat »

Avant de se rendre au cinéma, les 6èmes ont pu expliquer sur des affiches ce que représentait ce mot riche en significations et émotions. Les deux personnages principaux du film, Ben et Tariq, vivent le même déracinement et c’est l’amitié qui va leur permettre de redonner un sens à leur vie.

 

Comme au cinéma

Quelques réactions à la sortie de la salle, et des affiches réalisées par les 6èmes

J’ai adoré l’histoire de ce film, notamment l’humour et la morale du film.

Emma

5ème

J’ai passé une super matinée. Le film était génial. C’était une bonne expérience pour continuer l’apprentissage de l’allemand. Le film était en allemand sous-titré en anglais, mais j’ai bien compris. C’est une belle histoire d’amitié. Ce film montre qu’il ne faut jamais abandonner, il montre le courage et la motivation.

Méline

5ème

On a bien aimé le film car il parle de foot, d’amitié, c’était drôle à certains moments et il y a de l’action.

Oscar, Zélie et Jules

6èmes

J’ai adoré le film. Même s’il n’y avait pas les sous-titres français, mais anglais, j’ai réussi à comprendre. J’ai adoré, car c’était intéressant et instructif. En plus, c’était en lien avec l’actualité : quitter son pays et abandonner tout ce que l’on aime

Capucine

5ème

Le film était bien ; il parlait du foot, et de Tarik un Syrien qui a fait la guerre et de Ben un Allemand. Ils deviennent amis et essayent de retrouver le frère de Tarik. Ils jouent souvent ensemble, mais l’ancien village de Ben est en train d’être détruit. Ben perd lui aussi son pays natal, « seine Heimat.

Achille, Marcus et Mathias

6èmes

Le film était incroyable et intéressant. J’ai bien aimé.

Arthur

5ème

Nous avons aimé le film, car il y avait de l’amitié et de l’action. Je n’ai pas aimé le début, car Ben se faisait harceler. Le foot a réuni Tarik et Ben pour en faire une magnifique amitié. Ils se considèrent comme des frères. Dans ce film, il y a de la joie et de la tristesse.

Candice, Charlotte et Margaux

6èmes