Une expérience extraordinaire pour 8 de nos collégiens qualifiés aux championnats de France UNSS d’athlétisme indoor !

Tom Gilbert, Etienne Deneuville, Sacha Besnier, Mauro Corrue, Lou Poret, Carla Favret, Jeanne Dessenne et Cléa Duriez ont participé aux championnats de France d’athlétisme en salle qui se déroulaient sur 3 jours à Rennes (17, 18 et 19 janvier).

Champions académiques en sauts et en haies, ils avaient brillamment obtenu leur qualification pour ces championnats avec de très belles performances !

Ce groupe d’athlètes assidus des entraînements au collège depuis la 6ème méritait amplement cette récompense !

Partis vendredi matin, nos élèves accompagnés de deux professeurs d’EPS et d’un parent d’élève ont découvert la très belle salle couverte de Rennes. Tous ont été accueillis avec un verre de jus de pomme et une crêpe, Bretagne oblige !

Le lendemain matin, la compétition démarrait aux aurores pour Lou en hauteur!

Ce démarrage matinal lui a plutôt bien réussi puisqu’elle a battu son record personnel avec un saut à 1m36.
S’en suivaient les courses de haies filles : toutes les 3 ont réalisé leur meilleur chrono de la saison avec 9’99 pour Cléa, 9’67pour Jeanne et 8’74 pour Carla malgré une élongation survenue quelques jours plus tôt.

Puis au niveau des haies garçons, Étienne a réalisé un chrono de 8’32 alors que Tom, gêné par un concurrent a été contraint à l’abandon.

Le dimanche matin, toujours aux aurores, les filles et les garçons ont effectué leur deuxième tentative sur les haies, mais leurs temps de la veille ne s’étaient pas améliorés.

Puis est arrivé le concours de saut en hauteur pour Etienne suivi de Tom.

Le premier réalisait 1m60 et le second pris la deuxième place du concours avec un énorme saut à 1m80 !

Au final, l’équipe haies se classait 20e et l’équipe saut 5e !

Une superbe aventure dont les élèves se souviendront longtemps. Un groupe attachant, respectueux et performant qui mérite toutes nos félicitations !

L.Dollé