De magnifiques souvenirs à partager pour 68 collégiens de 5ème!

Victorine, élève de 5eD, nous confie qu’elle a adoré son séjour, qu’il était très bien organisé, qu’elle a adoré le chien de traineau, les journées ski et la « boom » !

De la neige, du soleil, de très beaux paysages, mais surtout des émotions partagées ensemble !

Voici ce qu’ont vécu ces élèves de cinquième grâce à ce séjour à la montagne dans ce cadre idyllique qu’est la vallée de l’Ubaye au cœur des Alpes du sud !

Quoi de mieux que de pouvoir faire du chien de traineau à 3, de faire une randonnée en raquettes au beau milieu de la nature ou encore d’effectuer ses premières glissades en ski sur les pistes du Sauze ?

A cela s’ajoute bien sûr l’aspect éducatif avec une sensibilisation au respect de l’environnement, à la faune et à la flore locale, un apprentissage des bons gestes à adopter dans ce contexte de haute montagne ou encore des habitudes à prendre pour économiser nos ressources et agir avec intelligence pour le bien-être de tous.

En définitive, l’idée de rendre heureux les enfants, de les émerveiller ou encore leurs donner l’envie et les moyens de protéger cette nature si belle et si fragile à la fois nous pousse à poursuivre notre investissement pour de tels projets !

Car la classe de neige ce n’est pas que du ski!

Ce sont bien des connaissances, des valeurs et une culture à transmettre aux élèves, mais aussi (et surtout) cette notion de vivre ensemble à travailler et développer !

Quant à Antoine, élève de 5eE, remercie tout simplement les organisateurs pour ce séjour !