CrossFit pour nos 3èmes!

Les élèves de 3e du collège Haffreingue ont bénéficié d’une séance coachée par le gérant de la box de CrossFit Portus Itius à Saint Martin Boulogne !

« J’ai adoré l’expérience de ce mercredi matin, j’ai trouvé que le CrossFit était un sport très intense autant en musculation qu’en cardio ! Et j’ai également trouvé que cette activité mettait bien en évidence les valeurs du sport comme le dépassement de soi ! Ça m’a donné envie d’en refaire ! » expliquait Sacha, élève de 3eC à l’issue de la séance

L’un des professeur d’EPS s’est récemment rendu à la box de CrossFit Portus Itius à Saint Martin Boulogne et a rencontré Antoine Bourgeois, le gérant,  un passionné qui connait mieux que quiconque cette activité née aux États-Unis. Après avoir présenté sa box et son concept, ce dernier a naturellement accepté l’invitation de M. Dollé pour présenter sa discipline aux élèves de 3e !

C’est donc lessivés mais conquis que les sportifs du jour sont sortis du gymnase du collège : « j’ai trouvé cette séance particulièrement riche en apprentissages ! J’ai tenu jusqu’au bout, je suis fière ! », expliqua Emma, élève de 3eB.

Le CrossFit est reconnu pour ses valeurs mobilisatrices comme l’explique Antoine, le coach du jour : « le CrossFit c’est une philosophie de vie, c’est un habitus santé. On fait du sport en se faisant plaisir. Certains viennent chez nous et retrouvent ce plaisir qu’ils avaient perdu en pratiquant des activités sportives » . Agréablement surpris de l’investissement de ces jeunes pratiquants, il les a invités à continuer à pratiquer une activité sportive régulière, tout comme le préconise les professeurs d’EPS.

Une belle initiative pour redonner de l’envie et de la confiance à ces jeunes en quête d’estime de soi et d’émotions partagées. Le Crossfitness sera désormais proposé aux élèves de 4e sur un cycle complet (environ 10 séances).

F.D