Crabes, patelles, moules… La pêche a été bonne pour les élèves de 6° !

« Une belle journée d’intégration »

Armés de seaux et les bottes aux pieds, tous les élèves de 6°, profitant de la marée basse, ont investi les abords du Fort de l’Heurt à Le Portel. Quel plaisir pour eux de dénicher tous les petits êtres vivants se cachant, ou pas, en dessous des rochers. Cris de joie ou bien de surprise ont animé la plage sans pour autant distraire les cueilleurs de moules présents sur le site…

Après une mise en commun et des explications détaillées de l’animatrice du « Mont de Couppes », toutes les trouvailles ont été remises à la mer bien-sûr.

C’est sous le soleil que tous les jeunes ont eu aussi quelques explications sur le phénomène des marées et des détails historiques sur la construction du Fort de l’Heurt.

Après le repas partagé dans la bonne humeur, en route pour le parc de la Falaise. Redécouvrir les odeurs, le bruit du vent dans les arbres, la jolie musique des vagues sur le sable, un réel plaisir pour tous. Le summum a été sans nul doute de toucher et de déguster les mûres ! Les prunelles ont eu moins de succès, leur pouvoir astringent a fait faire la grimace à plus d’un ! Enfin goûter des baies d’argousier ont donné la pêche aux quelques élèves qui se sentaient fatigués (il faut savoir que la vitamine C contenue dans une baie équivaut à celle d’une orange).

Derrière toutes ces activités partagées se cache la volonté de tous les encadrants de découvrir les élèves et de faire en sorte qu’ils partagent tous ensemble de bons moments.

Madame Chivet, Responsable de vie scolaire, et les professeurs principaux de 6°