Collecte au profit de la croix-rouge

Mardi 5 Avril, la classe de 5ème A  accueillait des membres de la croix-rouge de l’antenne de Boulogne-sur-mer pour leur remettre le fruit de leur collecte de dons qui a débuté le 9 Mars 2022.

La classe de 5ème A s’est mobilisée pour la croix-rouge, principalement pour l’Ukraine mais pas que…

Ce mardi 5 Avril, nous avons eu la chance de rencontrer la directrice de la croix-rouge de Boulogne-sur-mer, Madame Duhamel. Elle nous a expliqué les différentes missions que remplie l’association.

En ce moment, la croix-rouge accueille beaucoup d’Ukrainiens, mais ce n’est pas pour ça qu’ils rejettent les personnes d’autres nationalités. Nous avons appris que grâce à eux et à l’élan de solidarité qui a eu lieu, les Ukrainiens auront par exemple des logements, des vêtements, de la nourriture.

L’association apprend aussi la base du français aux réfugiés et les aide également à retrouver leurs familles, amis disparus, …

Cette année l’opérateur téléphonique « Free » offre la carte SIM aux réfugiés Ukrainiens pour qu’ils puissent appeler leur famille.

A la croix-rouge, il y a aussi des Français sans domiciles fixes, des familles monoparentales et des travailleurs pauvres.

Au travail…

Après ces explications, il a fallu charger la soixantaine de cartons dans le camion de l’association. Toute la classe de 5ème A y a participé, aidée par les bénévoles de la croix-rouge, Madame Chivet et Monsieur Ramet.

Merci à tous pour les nombreux dons. Vous pouvez retrouver la croix-rouge en cliquant sur le lien ci-dessous et, si vous le souhaitez, faire un don sur leur site internet :

Encore bravo pour votre investissement, et merci à nos journalistes Léopoldine, Capucine, Roxane, Victorine et Manon.