Classe de neige à Méloans-Revel pour les 5èmes

Direction les Alpes du Sud!

Du 1er février au 8 février 2020, 74 élèves du Collège Haffreingue sont partis dans les Alpes du Sud pour découvrir ou redécouvrir les joies et beautés de la montagne. Ce séjour sportif et culturel propose à nos élèves la pratique du ski alpin, de la randonnée raquette, du chien de traîneau, de la course d’orientation ou encore la visite du musée du bois.

Les veillées proposées le soir étaient également variées avec notamment le planétarium, les jeux anciens, le diaporama des sports de montagne et la boum ( moment tant attendu par les élèves ).

Cette semaine fut également synonyme de sevrage téléphonique puisque que les élèves ont vécu une semaine sans écran. Les portables étaient ramassés en début de séjour puis rendu sur la route du retour. C’est une vraie réussite puisque les élèves ont vu qu’ils pouvaient s’en passer sans problème. (Cela leur paraissait impossible)

Outre la pratique sportive et l’enrichissement culturel, les élèves ont vécu des moments inoubliables. Ils ont ainsi pu travailler sur certaines valeurs telles que l’entraide, la solidarité ou encore le vivre ensemble.