CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS DE FOOTBALL FÉMININ: LE COLLÈGE HAFFREINGUE REPRÉSENTÉ À L’ARBITRAGE

Ilès Lalaurie, jeune arbitre, a pu représenter le collège Haffreingue du mardi 28 au vendredi 31 Mai à l’occasion du championnat de France UNSS de football féminin.

Les mois de mai et juin marquent souvent la dernière étape des compétitions UNSS: les championnats de France. Pour chacune de ces compétitions, quelle que soit la discipline, l’Union Nationale du Sport Scolaire fait appel à de jeunes arbitres ou juges pour départager les sportifs et faire respecter les lois du jeu.

Cette année, le complexe sportif de la Waroquerie à Boulogne-sur-mer a accueilli le championnat de France UNSS de football féminin du mardi 28 au vendredi 31 mai. L’occasion pour le collège Haffreingue de mettre en avant une autre composante du sport: l’arbitrage. 

En effet, Ilès Lalaurie, élève de 3ème A, a officié tout au long de la compétition comme jeune arbitre, et avec brio puisqu’il a même été désigné pour arbitrer la finale qui opposait Nantes à Saint-Denis au stade de la Libération. Accompagné par M. Dollé, jury technique et responsable jeunes arbitres pour l’événement (encadrement et évaluation), Ilès a participé à cette compétition avec passion et a pu obtenir la pastille nationale de jeune arbitre, lui qui officie aussi sur les terrains chaque week-end et qui entrera à la rentrée prochaine en Section sportive à filière arbitrage au lycée Louis Thuillier d’Amiens. 

Bravo à Ilès et monsieur Dollé, les deux représentants du collège pour leur participation à ce championnat de France UNSS de football féminin.