Célébrations de l’entrée en Avent

La venue du “Prince de la Paix”

Le mot “Avent” vient du latin “adventus” qui veut dire arrivée, venue. Par ce mot, l’Église désigne le temps pendant lequel les chrétiens attendent la venue du “Prince de la Paix” dont parle le prophète Isaïe, de “l’Agneau de Dieu” tel que le désigne Jean-Baptiste, ou tout simplement du Christ, qui est fêtée à Noël.

 La semaine du lundi 3 au vendredi 7 décembre a été l’occasion de célébrer l’entrée en Avent avec les élèves volontaires de chaque niveau. Les 6èmes comme les 5èmes ont eu l’occasion de découvrir ou de se rappeler les grandes étapes de notre histoire chrétienne depuis la Création jusqu’à aujourd’hui. Les 4èmes et 3èmes ont pu célébrer et mener leur réflexion à l’aide de supports divers comme la chanson ou encore un poème.

A l’image de la chrysalide qui devient papillon, chacun a pu ensuite réfléchir et mettre par écrit ce qu’il pouvait faire comme efforts durant cette période de l’Avent.

Un grand merci et bravo aux élèves et adultes qui ont préparé et/ou participé de près ou de loin à la mise en oeuvre de ces célébrations.